Relations conflictuelles

Les relations conflictuelles sont souvent dues à des frustrations, des croyances, des doutes ou le manque de confiance en soi. Le coaching wingwave propose plusieurs approches du conflit. On peut en effet aborder le sujet sur le plan de perception personnelle du conflit ou de façon systémique.

Les relations conflictuelles au travail ou dans la vie privée sont souvent liées à une lutte pour le pouvoir
Les relations conflictuelles provoquent une souffrance émotionnelle.

Le premier sujet lors d’une approche des relations conflictuelles est la question de l’affectation personnelle. Un conflit peut mettre en colère, attrister, désespérer, apeurer, etc. et c’est la première chose sur laquelle nous travaillerons.

Puis il y a le conflit lui même qui suppose une relation. Deux options s’offrent à nous: envisager un coaching de groupe comme dans le coaching pour les couples et faire une constellation réelle ou un coaching individuel avec des participants fictifs voire imaginaires. Après ce coaching vous serez à ce moment là capable de voir les tenants et les aboutissants de ces conflits ce qui vous donnera de nouvelles ressources pour les gérer en temps réel.

Les relations qu’elles soient amicales, amoureuses ou professionnelles deviennent conflictuelles lorsque par exemple le pouvoir entre en jeu. Lorsque cette recherche de pouvoir n’est pas une intention consciente les protagonistes ont envies de régler ce soucis. Le travail consistera à trouver la cicatrice émotionnelle ou la croyance qui provoque ce conflit.