Phobie

Qu’est-ce qu’une phobie?

Pour faire court une phobie est une forme de peur. Les coaches et les thérapeutes la considèrent comme un symptôme. Notre objectif est de nous débarrasser du déclencheur afin que la phobie ne revienne plus.

Les grandes classiques sont celles des araignées, de l’eau, de la prise de parole en public, de l’avion. Mais le nombre de phobies dépasse de loin le cadre de cette page. Et d’ailleurs quel intérêt de les citer toutes?

Ce qu’elles ont en commun, c’est le caractère irrationnel. Il est inutile d’essayer de démontrer à quelqu’un qui souffre de la phobie de l’avion, qu’il s’agit du moyen de transport le plus sûr. A-t-on déjà rassuré un enfant en lui montrant qu’il n’y a pas de monstre sous son lit ? Ma mère disait souvent « les petites bêtes mangent pas les grosses » mais cela ne calmait personne.

Parfois les phobies semblent héréditaires. Le grand oncle d’une cliente s’était noyé. Le sujet était tellement tabou qu’elle ne le savait pas « officiellement ». Tout ses cousins et toutes ses cousines avait un rapport très tendu avec l’eau. Après la séance de coaching wingwave la cliente a commencé à prendre des cours de natation et y a trouvé du plaisir. A sa demande son père a confirmé la mort de son frère par noyade.

Avec le coaching wingwave® nous vous accompagnons vers une vie où les araignées, l’eau, les prises de parole en public ou le fait de prendre l’avion vous laisseront tranquille.

Bien que l’effet du coaching se fasse sentir dès la première séance nous préconisons 2-4 séances.

L’efficacité du coaching wingwave est immédiatement visible quand on travaille sur des phobies. Nous pouvons dans la plus part des cas vérifier très vite car l’objectif est très clair, très bien défini. Vous trouverez des témoignages sur cette page.

.