Coaching

La stimulation bilatérale alternée dans le coaching wingwave

Le coaching wingwave® et le testmyotatique
Le coaching wingwave® est un coaching émotionnel particulièrement efficace permettant de réduire le stress de manière sensible. Ce coaching bref permet d’augmenter la créativité, la forme mentale et la stabilité face aux conflits. Cet effet de ressourcement est réalisé grâce à une intervention de base apparemment simple. Nous générons des phases REM « éveillées » (REM = Rapid Eye Movement: mouvement oculaire rapide), que nous connaissons du sommeil paradoxal. Certaines pensées ou situations déclenchent des réactions de stress au niveau du centre émotionnel du cerveau. Ce centre émotionnel s’appelle le système limbique. En provoquant les phases REM éveillées nous régulons ces stress au niveau du système limbique. En raison de cet effet stabilisant et augmentant les performances, la méthode est utilisée dans de nombreux domaines : dans celui des affaires, mais également par les artistes, les sportifs, les dentistes pour leurs patients anxieux, ou encore par les écoliers, apprentis et étudiants.
Le coaching wingwave® est le résultat du travail de Cora Besser Sigmund et de Harry Sigmund, couple de psychologues hambourgeois. Vous pouvez visiter leurs sites : wingwave® et le coaching neurolinguistique

D’où vient le terme wingwave?

Le nom de la méthode provient de la métaphore du battement d’ailes d’un papillon – le « wing beat » – pouvant avoir de profondes conséquences météorologiques sur un autre continent. Un effet maximal par une intervention minimale mais extrêmement précise . La deuxième partie du nom, « wave », se rapporte au mot anglais « brainwave » qui signifie « inspiration soudaine, idée géniale ». La méthode génère ces « brainwaves » de manière ciblée, pour que les personnes puissent disposer de leurs aptitudes « à point nommé », c’est-à-dire exactement au bon moment. Qui ne connaît pas ces situations : à la maison, l’écolier connaît tout son vocabulaire par cœur – pourtant en situation de test, les mots lui échappent subitement. À l’entraînement, le sportif atteint ses plus hautes performances – malheureusement pas lors du championnat. Nous possédons tous de bons argumentaires qui ne nous viennent pas à l’esprit pendant une discussion stressante. Une fois que nous sommes dans le couloir ou dans l’ascenseur, ils nous reviennent – trop tard ! Un coaching ultra-précis avec wingwave aide à rendre disponibles et exploitables les aptitudes de la personne en toutes circonstances.

sur la page pour qui, pourquoi comment et combien je réponds aux questions les plus courantes