Coaching professionnel

Le chemin le plus court vers votre réussite

Parce que vous rencontrez dans votre vie professionnelle des difficultés et parce que ces difficultés vous empêchent d’être efficaces et performant.e.s, découvrez grâce à la méthode wingwave®, le coaching professionnel, le chemin le plus court vers votre réussite.

Le coaching wingwave s’adresse aussi bien aux indépendant.e.s qu’aux employé.e.s. Il a pour fonction de vous accompagner lors de vos changements professionnels, de vous préparer pour vos entretiens et vos évaluations. Il permet d’éviter le burn-out, le bore-out et parfois d’éteindre un conflit.

Désamorcer le harcèlement.

Le coaching wingwave professionnel individuel nous permet d’aborder tous les sujets. Il y a bien sûr tous les sujets personnels comme le croyances limitantes ou les empreintes de stress. Toutefois tous les problèmes que l’on rencontre au travail n’ont pas leur origine à l’intérieur de nous. Nous vous aidons avec le coaching à ne pas vous laisser dépasser par les émotions mais s’il y a maltraitance, harcèlement ou tout simplement des dysfonctionnements nous pourront vous proposer une intervention de médiation ou un team-coaching pour une approche systémique avec par exemple une constellation in vivo.

Gérer le changement

Votre vie professionnelle est en pleine évolution: vous changez de poste, d’équipe, votre entreprise évolue. Peut-être avez vous démissionné ou vous avez été licencié.e

Nous testons ensemble les mots et les situations qui vous fâchent, vous stressent ou vous déstabilisent : votre lieu de travail lui-même, l’ordinateur, les collègues, les trajets, les clients, les fournisseurs, le patron. Nous voyons ensemble grâce au test myotatique d’où viennent les problèmes. Avec le coaching professionnel wingwave® nous cherchons les émotions, les valeurs et les croyances qui provoquent le désagrément ou le mal-être car nous pensons que derrière les ressentis il y a souvent une attente. Cette attente est à l’origine des frustrations et des insatisfactions.

Le coaching professionnel consiste à réviser ces attentes et à désamorcer ces émotions négatives. Spontanément le ressenti change.

En coaching professionnel comme en coaching personnel l’origine peut être individuelle ou systémique.

Nous établirons ensemble vos objectifs et nous vérifierons qu’ils soient réalisables. Avec le test myotatique nous trouverons les stress émotionnels et les croyances limitantes qui vous empêchent aujourd’hui de les atteindre. Nous travaillerons avec la stimulation cérébrale bilatérale pour régler ces problèmes.

Le traitement prophylactique du burn out

Le burn out au sens propre du terme…
Être tout feu tout flamme avant le burn out


La méthode de coaching wingwave® comme vous l’avez maintenant remarqué s’attarde sur les situations stressantes et nous avons surtout en têtes les stress négatifs. En effet on ne pense pas toujours que l’euphorie puisse avoir aussi des effets stressant. Quand nous sommes engagé.e.s dans un projet, que nous ne regardons plus l’heure, que nous avons des nuits de plus en plus courtes, que nos sujets de conversations tournent toutes autour de ce projet nous pouvons même trouver cela agréable. Pourtant ce sont les signes avant coureur du burn out. Si en plus vos croyances positives sont elles aussi démesurées !  » Sans moi la boite aurait déjà fait faillite  » ;  » je n’ai pas besoin de sommeil puisque je vais bien et que ce que je fais me plait »
Il est souvent plus difficile de gérer un stress positif qu’un stress négatif. D’abord parce qu’on ne le voit pas arriver ! Mais surtout parce que le cortex pré-frontal cesse son activité lorsque un thème empreint d’optimisme est perturbé par l’apparition des conséquences négatives.

Vous trouverez encore plus d’informations sur le coaching professionnel sur la page officielle de wingwave®.

Et bien sûr aussi sur la page FAQ