Formation continue

Toutes ces séminaires sont des séminaires certifiés wingwave®. La condition pour y prendre part est d’être coach wingwave®. Comme pour la formation initiale de coach wingwave vous pouvez recommencer ces séminaires gratuitement partout dans le monde.

Le coaching neurolinguistique

Le coaching neurolinguistique est à la programmation neurolinguistique ce que la wingwave est à l’EMDR. Lorsque que j’ai suivi ce séminaire de formation continue, je l’ai vécu comme une nouvelle étape. Je vous le conseille donc vivement! Ces deux jours de formation vous permettront d’approfondir votre connaissance des techniques de la méthode wingwave® et en particulier le test myotatique et les outils de communication. Vous gagnerez en assurance, augmenterez la précision de votre coaching, affinerez les potentiels de ces approches.

 

Le coaching des comportements compulsifs (CCC) – Euphorie-management

Qu’y a-t-il de commun entre la frénésie, la fièvre boursière, la voracité, les comportements compulsif et l’euphorie? Ils décrivent tous un état  d’excitation neuro-biologique élevé dû à des émotions positives excessives. On retrouve beaucoup de points communs entre cet état et  l’attaque de panique : une forte activité limbique, une envie de bouger, le regard fixe, etc.– Dans ce cas cela ne provoque pas la fuite, mais la consommation. Au cours de ces deux jours, vous apprendrez des interventions qui dissiperont le stress d’euphorie et assurent la paix intérieure.

Vous avez abordé succinctement ce format lors de votre formation sans avoir vraiment eu le temps de l’appliquer. Je vous propose lors de ce stage de rentrer dans le vif du sujet et y découvrir toutes ses subtilités. 

Cette formation continue vous permettra d’utiliser la méthode wingwave® pour aider vos clients à réguler leurs comportements compulsifs. Cette approche fonctionne aussi bien pour les fumeurs, pour les gens qui grignotent, ou pour ceux qui se livrent à des achats compulsifs. 

De plus, vous les aiderez dans leur milieu professionnel grâce au traitement prophylactique du burnout.

Cora appelle ce format la « wingwave® rückwärts » – « wingwave® à l’envers » (à rebours). 

 

Vivre avec ses valeurs  (VASV) – Wertemanagement (La gestion des valeurs)

La gestion des valeurs doit être simple, pratique et axée sur les solutions si l’on veut vraiment que la gestion soit au service de soi, d’un parent, d’un collaborateur, d’un client ou de sa propre entreprise. La gestion des valeurs avec wingwave est une stratégie d’intelligence émotionnelle, tout aussi utile pour les entraîneurs et coachs professionnels. Vos valeurs sont aussi individuelles que votre empreinte digitale et la clé de votre équilibre entre vie et travail.

Cela peut paraître évident pour certains d’entre vous mais les activités que nous n’aimons pas faire sont celles pour lesquelles nous ne retrouvons pas nos valeurs. Pour les choses que nous aimons faire c’est bien entendu le contraire. Peut-on y changer quelque chose ? 

Bien entendu ! Bien souvent c’est notre façon de voir les choses et non les choses elles mêmes qui nous stressent. Parfois il y a une croyance limitante et parfois une PSI (Performance Stress Impriting)

En clair avec cette formation continue vous apprendrez à aider vos clients à reconnaître leurs valeurs. Tout le monde ne peut pas dire à brûle-pourpoint qu’elles sont ses 10 valeurs et à trouver quand elles sont et quand elles ne sont pas bien vécues. Avec la méthode wingwave® ils retrouveront le goût du sport, la motivation pour remplir les papiers administratifs, la patience pour le travail répétitif (répétition des musiciens, apprentissage à l’école comme à l’université mais aussi faire la vaisselle ou éplucher des pommes de terre). Bref, ils vivront leurs valeurs dans tous les domaines de leur vie.